76 Commentaires

Quelle belle leçon… De courage, d’humilité, d’intelligence…

M’apprêtant à me mettre à mon compte, je trouve ce partage tout aussi interpelant que stimulant. Je vous lis depuis quelques temps… Avec des intermittences. Mais à chaque fois je suis ressorti de vos textes avec le sentiment d’avoir été l’invité privilégié d’une réflexion pleine de finesse sur des thématiques où la tectonique est telle qu’elle incite à se contenter du spectaculaire.

J’espère que vous continuerez votre newsletter (et si vous réduisiez la fréquence pour que l’exercice reste compatible avec vos autres activités ? toutes les deux semaines ou même chaque mois transformerait mes impasses en impatience)

Et si vous avez besoin de nourrir votre orgueil : sachez que je suis un fervent admirateur de votre travail !

Belles fêtes et longue vie à 15marches.

Expand full comment
nov. 10, 2023·modifié nov. 10, 2023

bonjour Stéphanie

Ravie de te (re) lire, je suis fan de tes newsletters même si je les ai un peu oublié depuis qq mois (elles arrivent dans la boîte promotion par défaut ce qui n'est pas pratique pour les lire !).

Merci de ton partage.

ta newsletter est gratuite certes plus facile pour partir en conquete mais à force de l'apprécier bon nombre d'entre nous serait OK pour payer l'abonnement La fidélité peut avoir de la valeur surtout quand on comprend que l'année n'a pas été simple de ton côté.

Au plaisir de te croiser

Fabienne

Expand full comment
nov. 9, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Merci Stéphane pour ce partage authentique, transparent, vulnérable. Je lis cette newsletter pour apprendre et comprendre sur le Monde. Et ce témoignage contribue à cela. Si j’étais une potentielle cliente, ça me donnerait envie de vous appeler pour voir quel genre de projet on pourrait mener ! Bon courage pour la suite mais vous avez ce qu’il faut pour que ça se passe bien, très bien même 🤗

Expand full comment

Merci à la personne qui vous a conseillé de continuer la newsletter.

Merci à vous de l’avoir écouté.

Vos articles sont inspirants, simples, clairs et pertinents !

J’espère pouvoir continuer à vous lire, peut être un jour vous écouter ; belle idée que le podcast !

Au plaisir de vous croiser - le monde est petit…

Expand full comment

Merci pour cette page d'expérience sincère ! Ai été entrepreneur et j'ai beaucoup d'empathie pour ce que vous vivez (pour moi c'est allé plus loin mon entreprise a été liquidée après 6 ans d'investissement en temps, en préoccupations et en sous plus des impacts collatérux personnels..). Mais maintenant tout va beaucoup mieux. Je vous souhaite de garder la fibre d'énergie positive. Et au plaisir de rester en contact. Cordialement. Philippe

Expand full comment
nov. 3, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Stéphane, un très grand merci pour tout, pour ces moments exaltants de lire avec assiduité une Newletter rafraichissante, c'est très égoïste mais quel pied ! PiT

Expand full comment
nov. 2, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Bravo pour votre parcours, cette newsletter et bon courage ! Demain sera meilleur 💪

Expand full comment

Stéphane, merci de votre candeur. Mon entreprise est passée au travers des mêmes étapes dans le passé, si mon expérience et apprentissages pour trouver le bon modèle d’affaire pour une entreprise « unit of one » vous parait utile, je serai heureuse d’en parler de vive-voix. Vous savez comment me joindre…

Expand full comment
nov. 1, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Exercice ô combien difficile que vous menez là. Bravo et beau rebond

Expand full comment

Merci, j’aime votre sincérité touchante sur la réalité des échecs J’ai vécu (presque) la même chose avec ma newsletter et mon agence de R&D. J’ai (aussi) décidé d’écrire mon premier livre sur l’histoire (et le futur) des technologies d’écriture, de Gutenberg à l’IA. C’est un grand plaisir. Une erreur cependant à éviter, je l’ai faite. Pour qui écrivez-vous en priorité, qui voulez vous aider et inspirer ? D’abord des individus, ou d’abord des entreprises ? Cela change tout, le fond, la forme et l’arc narratif. Au plaisir d’en parler avec vous. David Jamet

Expand full comment
oct. 31, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Merci Stéphane pour ce témoignage sans fioritures. On s’est rencontré brièvement à San Francisco lors de la première Micromobility Conférence il y a de ça un moment mais j’ai continué à te suivre via la newsletter. J’ai toujours apprécié son contenu, tes analyses et ton franc-parler. Je trouve dommage que tu n’as pas pu concrétiser tes ambitions. Si tu passes par Montréal, je serai le premier pour avoir une dédicace du livre :)

Expand full comment
oct. 31, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Bon courage Stéphane ! Je vous lis depuis un paquet d'années, on s'est rencontrés plusieurs fois (première fois en 2017), et j'aime toujours votre écriture. Je crois que c'est le première newsletter à laquelle je me suis inscrit. J'espère vous voir continuer encore longtemps !

Expand full comment
oct. 31, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Optimisme de la volonté, pessimisme de l'intelligence, comme disait Gramsci. Je salue votre courage dans cet échec dont je pensais en vous lisant chaque semaine qu'il vous serait épargné. L'intelligence, la lucidité et la pertinence mènent rarement au succès, mais elles sont le "sel" sans lequel aucune entreprise humaine ne peut perdurer ni attirer

Expand full comment
oct. 31, 2023Liké par La newsletter de 15marches

Hello Stéphane,

Merci pour ce partage très honnête, cela n'a pas du être facile ! J'ai remarqué que c'est quand tout foire que les projets les plus fous commencent.... Et à ce qu'il parait, pour les newsletters, tout démarre à 10k lecteurs. Donc, bref... affaire à suivre !

Expand full comment
oct. 31, 2023Liké par La newsletter de 15marches

C'est pour ce courage et cette honnêteté intellectuelle que j'apprécie de te lire et que j'admire ton travail depuis que je te connais. Bravo une fois de plus pour ce que tu fais de cette lettre. C'est une vraie inspiration.

Expand full comment
oct. 31, 2023Liké par La newsletter de 15marches

je fais partie des consommateurs qui font du pick and choose opportuniste et un peu paresseux dans cette lettre, sans y penser vraiment, mais l'idée qu'elle viendrait à s'arrêter génère tout à coup un sentiment de manque ...car elle a une vraie originalité, on y devine une personnalité qui pense par elle-même, curieuse de tout, alignée sur rien, tout le contraire d'un influenceur et tant mieux !!! mais quel serait le business model d'un désinfluenceur ? pourquoi pas sous forme de podcast, sous forme de récits un peu plus scénarisés, car on adore écouter des histoires...et peut etre, via un canal de diffusion reconnu, pourrez vous franchir la barre de la notoriété...? bon dans tous les cas, ne lachez rien !

Expand full comment