3 Commentaires
sept. 15, 2022Liké par La newsletter de 15marches

J'émets de plus en plus de doute sur le service délivré par Prime. Plusieurs mauvaises expériences de livraisons ( sous traitées) du fait je pense de mon lieu d'habitation : zone rurale près de Bordeaux 😬.

À quoi bon s'abonner à un service qu'amazon peine à délivrer ??? plusieurs fois mes achats auraient été plus rapides finalement si j'étais allée directement au magasin ! Le service en zone rurale a encore des progrès à faire !!!

Expand full comment
author

La qualité d’un service est égale au niveau de qualité de son maillon le plus faible. C’est souvent la livraison, ce qui explique qu’Amazon a beaucoup investi pour devenir son propre livreur. Attendons nous a des robots et des drones automatisés, surtout en milieu rural

Expand full comment

La formule d'abonnement est très intéressante en ce qui concerne les softwares et contenus dématérialisés, plus faciles à scaler. Car basés sur des coûts fixes élevés et du variable faible (comme pour Netflix).

S'agissant de produits, faut vraiment être costaud et faire des gros volumes (comme Amazon ou Décathlon) pour que ça soit rentable financièrement.

Et du point de vue du client, croulant sous une offre large et diverse, le grand avantage c'est surtout la simplicité et éviter la "decision fatigue".

Expand full comment