Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Anaïs

Je suis UX designer. Quand j'explique mon métier à des personnes qui ne sont pas dans le digital, elles me demandent systématiquement si je suis freelance, si ma mission est temporaire. Comme vous l'expliquez si bien dans votre newsletter, ceux qui ne sont pas de ce milieu ne comprennent pas que nous travaillons par itération, que le produit peut toujours être amélioré.

Expand full comment
Avatar de Bruno

La compréhension entre investissement et fonctionnement est à mon avis désuète. Elle mène à la situation d’incompréhension très clairement exposée entre l’achat du produit et l’achat du service … et beaucoup d’autres visions d’un côté particulier de la médaille que nous prenons de façon abusive pour la réalité.

On oppose le droit de propriété de l’un au droit de propriété de l’autre alors que les deux ont le besoin d’interagir pour exister.

Il est probablement temps de passer à une autre conception du monde pour le rendre durablement viable pour chacun, pour tous et pour la nature. Une compréhension qui prend en compte le cycle de viabilité de l’ensemble en même temps que la viabilité individuelle immédiate.

Expand full comment
2 more comments...

Aucun post